5 erreurs à éviter lors du choix d’un filtre à eau pour spa

filtre à eau pour spa

Le traitement de l'eau est une routine de base pour avoir une piscine ou un spa bien entretenu. En effet, le spa et la piscine sont devenus un équipement d'extérieur d’habitation et tendances. Cependant, il est important de le nettoyer correctement et l’entretenir soigneusement, pour qu’il fonctionne bien et que l’eau soit toujours saine. Pour cela, vous devez adopter des gestes et habitudes efficaces, pour ne pas reproduire constamment les mêmes gestes inexacts et risques d'abimer votre filtre à eau pour spa. Le but de cet article est de vous montrer quelques erreurs à éviter lors de l'entretien de votre spa ou piscine.

Ne pas désinfecter et ne pas filtrer l’eau

L’eau de spa doit être désinfectée pour qu’elle reste saine et propre, il est important d'utiliser des produits traitants bien dosés, compatibles et de manière valable pour garantir la qualité de l’eau. Dans ce cas, le brome et le chlore sont les produits les plus recommandés. Sans ce produit traitant, les algues et les bactéries se développent si vite et peuvent rendre votre jacuzzi impropre. Le spa n’est pas comme une piscine, il ne peut pas être utilisé constamment. Pourtant, il est exposé aux différents éléments qui rendent l’eau sale, comme la sueur, les débris végétaux, la pollution et les produits chimiques. Il est nécessaire de les enlever avec un dispositif de filtre à pour spa bien mesurer. Afin de bien nettoyer l’eau, laissez-le tourner en saison d’utilisation, après pensez à le laver plus souvent pour améliorer son fonctionnement. Pour assurer la propreté de l'eau de votre spa, la filtration doit fonctionner au moins huit heures par jour. Pour avoir plus d’information, vous pouvez chercher sur filtre pour spa.


Ne pas couvrir et entretenir son spa

Ne couvrez pas votre spa d’une couverture qui n’est pas adaptée, et ne le laisse pas à l’air libre. Pour maintenir la bonne température de l’eau, pour assurer l’équilibre de l’eau, pour mieux éviter les salissures qui s’accumulent dans le bac et faire des économies d’énergies. Quand votre spa n’est pas utilisé, il est primordial de le couvrir par une protection adaptée pour un filtre à eau pour spa. Ainsi, vous pouvez éviter le risque de noyade des enfants et des animaux en adoptant une barrière et limiter le temps consacré à son entretien. Entretenir l’eau du spa ne suffit plus, il faut également nettoyer une fois par semaine tous ses équipements et au moins toutes les deux semaines en saison d’utilisation. Vous devez aussi vous débarrasser des dépôts graisseux, nettoyer la cuve à l’aide d’une éponge, rincez votre bac et pour en finir remplissez de l’eau propre avant de l’utiliser.

Reporter le nettoyage du spa

Nettoyer régulièrement votre filtre à eau pour spa. Éviter de reporter votre intervention et d’attendre que votre bac soit vraiment très sale pour le nettoyer, car ça pourrait causer beaucoup de problèmes. D’autre part, l’eau de baignade est plus sale et il devrait être généralement changé, et ça entraine l’augmentation de vos factures d’énergie et d’eau. Cependant, vous pouvez exposer votre équipement à une diminution précoce et consacrer plus de temps au nettoyage de vos accessoires.

Plan du site