Huile de carotte l’astuce 100% BIO : pour une peau en bonne santé !

Publié le : 28 mai 20213 mins de lecture

La carotte constitue une des légumes les plus utilisés en astuce beauté grâce à ses innombrables bienfaits. C’est pour cette raison que les produits à base de cette plante sont très recommandés actuellement, surtout quand il s’agit de la peau. D’où, plusieurs célébrités optent et font différentes publicités sur l’huile de carotte. Cette dernière fait son show avec son aspect 100 % bio : un véritable miracle pour la peau. Elle apporte éclat au teint, rajeunit en retardant le vieillissement de la peau et la soigne.

L’huile de carotte apporte de l’éclat au teint

Une des plus grandes raisons d’appliquer de l’huile de carotte sur sa peau est son effet magique sur le teint. Grâce à sa couleur orangée, l’huile de carotte constitue un autobronzant naturel. Seulement, il faut savoir bien l’utiliser afin ne pas devenir trop orange. Pour plus d’efficacité, mélangez quelques gouttes uniquement avec votre crème du jour. Pour un bronzage encore plus parfait, faites l’application après-soleil. La teneur en bêtacarotène, en acide gras et en vitamine A de cette huile de carotte va contribuer à prolonger la durée de votre bronzage.

Nous vous recommandons : Cheveux, visage et corps : les bienfaits de l'argile rouge !

L’huile de carotte rajeunit la peau

Afin de garder une peau saine et rester toujours aussi jeune, optez pour l’huile de carotte. En effet, cette dernière dispose d’un antioxydant très puissant. De ce fait, elle a une capacité de retarder le vieillissement de la peau en neutralisant les cellules responsables. Son effet anti-âge est prouvé et garanti par plusieurs utilisatrices. Vous pouvez l’appliquer sur le visage en faisant un petit massage avec vos doigts. Faites un mouvement circulaire afin que l’huile de carotte puisse bien pénétrer dans l’épiderme. Ou encore, le consommer directement en le mélangeant avec du thé. Mais il faudra bien suivre et respecter à la lettre toutes les instructions sur les doses. Consultez votre dermatologue traitant avant toute prise par voie orale.  

L’huile de carotte soigne la peau

Appelée aussi puissante vitamine de beauté, l’huile de carotte agit également dans le soin de la peau. Elle a un rôle de protection et de purification sur la peau. Outre le fait de donner un effet bon mine, elle peut aussi renfermer rapidement une blessure. Une petite égratignure disparaît en peu de temps après application d’une goutte d’huile de carotte. Riche en vitamine A et en antioxydant, elle contribue à la régénération des cellules suite à une lésion de la peau. En tant que produit 100 % bio, elle peut être utilisée également sur la peau d’un enfant. Seulement, l’application doit être bien mesurée, évitez d’en abuser.

Plan du site